Ballon TRP™️ Mama

Si on parle de Yoga Balles™️, on parle assurément du ballon TRP™️ Mama. « Ce petit bijou », « ce petit outil » ou même « cet indispensable » sont des surnoms qui reviennent assez souvent pour décrire le ballon TRP™️ Mama qui fait des miracles thérapeutiques.

Qu'apporte le ballon TRP™️ Mama à la pratique du Yoga Balles?

Pour résumer, le ballon TRP™️ Mama vient masser de façon ciblée ou de façon globale les régions tendues, contractées, irritées, etc. Les effets du massage seront encore plus efficaces lorsque le corps est détendu. 

Lors du massage thérapeutique avec le ballon TRP™️ Mama, on vous invite à « lâcher prise », c’est-à-dire à relâcher les muscles des différentes parties de son corps afin de laisser le ballon travailler en profondeur les muscles, les tissus conjonctifs et les fibres du corps.

Selon les études récentes, le massage avec balle thérapeutique permettrait de créer une meilleure capacité de contraction des muscles. En revanche, être capable de « lâcher prise »  peut demander beaucoup de temps et « d’effort ». Cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois avant d’être capable de se relâcher sous l’utilisation du ballon.

Le ballon TRP™️ Mama est miraculeux par sa capacité à mimer les bienfaits corporels offerts par un massothérapeute ou un ostéopathe. Pour un investissement d’environ 20$, vous rentabilisez votre investissement en moins d’une séance ;-)

Pourquoi le ballon TRP™️ Mama est aussi merveilleux ?

La magie du ballon TRP™️ Mama provient de son adhérence sur la peau parce qu’il reproduit le massage d’un professionnel.  L’adhérence fait en sorte que, non seulement les tissus et les fibres se détendent, mais elle crée aussi une connexion neuro-mécanique à l’endroit où vous vous massez. 

Pour des résultats optimaux, il est recommandé de gonfler le ballon TRP™️ Mama à mi-chemin ou jusqu’aux ¾ de sa capacité maximale afin d’avoir des résultats de massage plus efficaces. Toutefois, il est possible de gonfler et de dégonfler le ballon afin de travailler sur toutes les parties du corps, même les plus sensibles. 

Un grand avantage : le ballon TRP™️ Mama est utilisable n’importe où et n’importe quand puisqu’il se transporte très facilement dans vos bagages et dans la vie quotidienne.

Tous peuvent profiter de ce ballon, même si vous avez eu des chirurgies, que vous vivez avec une blessure ou que vous avez une condition physique qui vous limite dans vos mouvements. 

Suivez les conseils d’un professionnel de la santé et allez-y à votre rythme. 

Si vous venez d’accoucher : Attendez entre 8-12 semaines après l’accouchement avant de masser le ventre. Pour certaines personnes, il est même recommandé d’attendre les 12 semaines complètes. Cependant, vous pouvez tout de même masser le reste de votre corps avec le ballon TRP™️ Mama ailleurs sur son corps. 

Ce n’est pas parce qu’il y a une restriction à un endroit que vous ne pouvez pas faire du bien à une autre région du corps.

Il est possible de masser presque tout le corps à l’aide des balles, mais il faut éviter d’appuyer fermement sur les régions suivantes du corps : ligament inguinal (les aines), gorge/trachée, appendice xiphoïde (pointe du sternum), régions près des os des personnes atteintes d’ostéoporose, tunnel carpien (intérieur du poignet), coccyx et nerf sciatique à la hauteur des muscles ischiojambiers.